Offre de test Graph Light et Graph Math+
Bienvenue sur la page de l’offre de test des nouvelles calculatrices graphiques Graph Light et Graph Math+ !
Victime de son succès, l’offre est désormais terminée.
Les calculatrices vous seront envoyées à l’adresse de votre établissement scolaire, à partir d’octobre 2024.
Pour toute demande relative à l’expédition de votre colis, n’hésitez pas à nous contacter par email à education-france@casio.fr.
Une nouvelle famille ClassWiz !
La fx-92 Collège, la Graph Light et la Graph Math+ appartiennent à la nouvelle famille ClassWiz ! Ces 3 calculatrices ont été créées avec des enseignants français, pour le programme français et pour tous les élèves quel que soit leur niveau en maths et leurs études !
Dotées d’un clavier similaire, l’ensemble des fonctionnalités localisées sur quatre touches (OUTILS , CATALOG , CONFIG et FORMAT) les rendent beaucoup plus intuitives.
Elle conservent également l’ADN CASIO : des outils durables, testés depuis plus de 30 ans par les enseignants et les familles !
La Graph Light
La Graph Light est une calculatrice graphique en version simplifiée. Elle conviendra parfaitement à des cursus professionnels ou à des élèves ne souhaitant pas se spécialiser dans les matières scientifiques.
Elle répond au programme du lycée et elle peut être utilisée en supérieur : représentation graphique de fonctions, lois des probabilités, vecteurs, matrices…
Elle fonctionne de la même manière que la fx-92 Collège. Mais avec des spécificités propres au lycée, comme le séparateur décimal sous forme de point, ou encore les calculs d’exponentielles et de logarithmes directement accessibles depuis le clavier.
Elle ne possède pas de mémoire et est donc acceptée aux épreuves du Baccalauréat et dans la plupart des examens du supérieur !
La Graph Math+
La Graph Math+ est destinée à des élèves en parcours scientifique, et a été imaginée avec un mot d’ordre : l’intuitivité !
Son ergonomie a été repensée pour simplifier la navigation. Egalement, son interface permet de guider l’élève dans son cheminement scientifique.
Son menu Python a aussi été simplifié et est désormais plus lisible ! Ici, l’élève arrive sur un fichier module.py et peut directement saisir le code et ensuite l’exécuter. Celui-ci est gardé en mémoire et il est possible de tout effacer pour repartir à zéro ou enregistrer le fichier sous un autre nom lors du cours suivant.
Enfin, elle possède un Mode Examen simplifié : en entrant via le menu Mode Examen pour l’activer (plus besoin de séquence de touches). Et pour en sortir avec un ordinateur, la connexion avec un câble USB-C déverrouille automatiquement la calculatrice.